Édition du mardi 16 mai 2006
La conduite du changement en finances publiques,une journée d'étude les 18 et 19 mai
Le Groupement européen de recherches en finances publiques (GERFIP) organise, les 18 et 19 mai prochain, sa troisième Université de printemps de finances publiques. Cette manifestation de haut niveau est consacrée au thème «Réforme des finances publiques: la conduite du changement».
La première journée aura lieu au ministère de lEconomie, des Finances et de lIndustrie. Elle portera sur le pilotage et la cohérence de la réforme des finances de lEtat, la cohérence et la gouvernance des programmes et enfin le pilotage et la cohérence des réformes à létranger.
La seconde journée, qui se déroulera au Sénat, abordera le pilotage de la réforme par les décideurs locaux et la cohérence de la réforme des finances sociales.
LUniversité de printemps du GERFIP se veut «un lieu déchanges et de réflexions annuels». Elle est destinée à promouvoir une vision cohérente et contemporaine des finances publiques, ainsi quune réflexion sur les réformes des finances publiques, tant du point de vue local que national et international.
Cette manifestation bénéfice des soutiens actifs des différentes institutions qui ont bien voulu sy associer: le ministère de lEconomie, des Finances et de lIndustrie, Dexia-Crédit local, la Revue française de finances publiques, lUniversité Paris I Panthéon-Sorbonne, lAssemblée nationale, le Sénat.
Attention, nombre de places limités. Les inscriptions sont exceptionnellement prolongées jusqu'à ce 16 mai 2006 (possibilité d'inscription en ligne, voir lien ci-dessous).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Après la crise des banlieues, l'AMF et l'AMIF tirent enseignements et propositions
La disparition d'André Labarrère, maire de Pau
Les députés renforcent la protection des rivières et des poissons migrateurs
La première «Journée financière des communautés urbaines» se tiendra le 1er juin
Retrouver une édition
Accéder au site